RAFA

CATALINA GUEVARA VIQUEZ KLEIN

Catalina  Guevara Viquez Klein

BASSONISTE

Site web
Courriel
Calgary, Alberta (Sud)

Accent
La bassoniste, enseignante et leader internationale Catalina Guevara Víquez Klein, s'est consacrée à valoriser le travail des femmes musiciennes dans l'interprétation de la musique ancienne afin d'inspirer les nouvelles générations de musiciennes dans la région. Inspirée des neuf muses de la mythologie grecque, Catalina a créé la Fondation Mount Parnassus afin de promouvoir et soutenir les activités artistiques, sociales et éducatives des femmes dédiées à la performance de la musique sur des instruments d'époque en passant par la musique de chambre, des concerts et des présentations éducatives et sociales.

STATUT D'ARTISTE

Professionnel

LANGUES

Espagnol, Portugais, Français, Anglais

FORMATION PERSONNELLE

Catalina Guevara Víquez Klein est titulaire d'une maîtrise en Interprétation de l'Université de Montréal et d'un diplôme en performance historique de la renommée Juilliard School (New York). Elle détient également une maîtrise en Administration de l’Éducation de la Université à distance du Costa Rica (UNED) où elle s'est concentrée sur l'impact de la musique sur l'éducation, le développement communautaire et l'inclusion sociale. Catalina est également diplômée en interprétation du basson moderne de l'Université du Costa Rica.

TYPE DE SERVICES PROFESSIONNELS

  • Concerts de musique de chambre
  • Concerts éducatifs
  • Demonstration des instruments d'époque 
  • Projet de Festival de Musique Baroque

 

RÉALISATIONS

Catalina Guevara Klein est co-fondatrice du FEMUSC - Le Festival de Musique de Santa Catarina au Brésil, avec 15 ans de fonctionnement continu et qui a accueilli plus de 10000 étudiants de plus de 40 pays dans 5 continents. Pendant la période qu´elle était consacrée aux projets en Amérique Latine, elle a également contribué à la fondation du PRIMA - Programme d'Inclusion Sociale à travers Musique et les Arts dans l'État brésilien de Paraiba. Elle a mis en pratique sa philosophie de développement pour la formation et la capacitation des nouveaux talents, à travers le système intitulé C.R.E.S.C.E.N.D.O permettant l'interaction et la croissance mutuelle de milliers de jeunes musiciens des strates économiques divers. Catalina Guevara Klein a beaucoup voyagé à travers les États-Unis, le Canada, l'Europe et l'Amérique Latine en tant qu'artiste, pédagogue et leader communautaire à travers la musique, et continue à jouer sur les bassons modernes et historiques.

 

Top